WEC : Di Grassi prêt pour Sao Paulo

Samuel Morand le 03/09/2012

Partagez

réagir

Le 15 septembre prochain, à l'occasion de la 5ème manche du Championnat du Monde d'Endurance 2012, Lucas Di Grassi partagera le volant de l'Audi R18 ultra n°2 avec Tom Kristensen et Allan McNish. Le brésilien ne cache pas son enthousiasme, même si il s'agit pour lui d'un saut dans l'inconnu.

Rôdé aux courses de monoplaces (il s'est classé 24ème du Championnat du Monde de F1 2010 avec le Team Virgin F1), Lucas Di Grassi n'en reste pas moins un « bleu » en matière de courses d'endurance. Les 6 Heures de Sao Paulo constitueront un test grandeur nature pour celui qui aurait dû officier sous les couleurs de Peugeot Sport cette saison.

« Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je participe à ma première course d'endurance, je roule pour Audi pour la première fois, et je ne connais l'équipe que depuis peu. J'ai les meilleurs coéquipiers possibles avec Allan et Tom. Ils ont déjà gagné au Mans et partout ailleurs. Je vais apprendre d'eux c'est certain ».

Apprendre et apporter sa pierre à l'édifice : McNish et Kristensen sont en effet en lutte pour le titre mondial des pilotes avec le trio Tréluyer/Lötterer/Fässler.

« Mon rôle est clair. Même si je ne participe qu'à une course et que je souhaite obtenir un bon résultat devant mon public, je ne dois prendre aucun risque. Mon objectif est d'obtenir le meilleur résultat pour l'équipe », explique-t-il.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires