• WEC : 28 ÉQUIPAGES PRÉSENTS À SAO PAULO

WEC : 28 équipages présents à Sao Paulo

Samuel Morand le 03/09/2012

Partagez

réagir

La liste provisoire des engagés aux 6 Heures de Sao Paulo, cadre de la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2012, fait état de 28 voitures inscrites. Dix-huit prototypes et dix GT feront le déplacement en Amérique du Sud.

Les sept concurrents présents à Silverstone en LMP1 seront de nouveau en piste à Interlagos, avec quelques changements au niveau des équipages du Toyota Racing et du Audi Sport Team Joest. Alexander Wurz et Nicolas Lapierre seront en effet seuls au volant de la TS030 Hybrid, tandis que le brésilien Lucas Di Grassi rejoindra Allan McNish et Tom Kristensen sur l'Audi R18 ultra.

La catégorie LMP2 sera la mieux représentée du plateau avec onze concurrents, parmi lesquels figurent les traditionnels prétendants à la victoire. On notera l'absence du Gulf Racing Middle East (Lola B12/80 Coupé-Nissan), peu en vue depuis le début de saison.

En catégorie GTE-Pro, le Luxury Racing (Ferrari 458 Italia) sera de nouveau forfait, laissant le Team AF Corse défendre les couleurs de Ferrari devant la Porsche 911 RSR du Felbermayr Proton et l'Aston Martin Vantage V8 officielle. Deuxième à Silverstone au terme d'une excellente prestation, le JMW Motorsport (Ferrari 458 Italia) ne sera pas au départ à Interlagos.

En GTE-Am enfin, l'équité sera de mise avec deux véhicules engagés pour chaque marque (Chevrolet, Porsche et Ferrari). Les deux Aston Martin Vantage présentes à Silverstone pour leur épreuve nationale, ont quant à elles disparu de la liste des engagés.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires