500 ch pour le VW Touareg revu par ABT Sportsline

Samuel Morand le 13/12/2019

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération, et a boosté les performances de son bloc V8 4.0 litres TDI pour lui permettre de disposer d'une cavalerie de 500 ch et 960 Nm.

Partagez

réagir
Le bloc V8 TDI de ce Touareg III, introduit au catalogue du modèle au printemps dernier, ne manquait pas de caractère avec une puissance de 421 ch et 900 Nm, mais l'unité de contrôle ABT (AEC) permet maintenant au SUV de Wolfsburg de franchir un nouveau cap en termes de performance.

ABT Sportsline ne donne pas de données chiffrées concernant ce nouveau package, mais celui-ci devrait sans nul doute autoriser un léger de gain de temps sur le 0 à 100 km/h notamment (un exercice bouclé en 4.9 secondes par le modèle standard).

A cette préparation technique l'équipe de Kempten ajoutera une touche esthétique en fournissant l'un des nombreux sets de jantes de 22 pouces disponibles à son catalogue (Sport HR Aero, High Performancet HR...), et proposés en finition grise, « mystic black » ou « Silver shadow ».

Comme d'ordinaire avec ABT Sportsline, différentes solutions seront enfin proposées pour habiller l'habitacle du véhicule, depuis des éléments réalisés en finition carbone apparent jusqu'à des revêtements en cuir et Alcantara pour son tableau de bord, sa console centrales ou encore ses panneaux de portes.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Nouveau Volkswagen Touareg V8 TDI 421 ch
Nouveau Volkswagen Touareg V8 TDI 421 ch
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires