Volkswagen Design Vision GTI Concept

Samuel Morand le 09/05/2013

Volkswagen se déplace au Wörthersee Tour 2013 avec dans ses bagages un concept-car développé sur la base de sa toute nouvelle Golf GTI. Le « Design Vision GTI », c'est son nom, pousse à l'extrême le concept de la sportive compacte du constructeur de Wolfsburg.

Partagez

réagir
Plus large, plus bas mais aussi plus court que la Golf VII GTI dont il est une interprétation, le Design Vision GTI Concept est aussi beaucoup plus puissant que la sportive VW grâce à un V6 3.0 double turbo développant 503 ch, soit plus du double que la Golf GTI, qui affiche au maximum 230 ch dans sa version Performance Edition.

Le patron du design de Volkswagen, Klaus Bischoff, a tiré sur les lignes pour donner à ce concept un caractère agressif qui reflète à merveille les performances de ce véhicule qui boucle le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint 300 km/h en pointe.

Côté habitacle les designers de VW se sont « concentrés sur l'essentiel, mais avec style ». Les cuirs noir et « Flash Red » se conjuguent à l'Alcantara « Titan Noir », l'instrumentation étant quant à elle typée « racing » avec notamment les palettes au volant.

Vous avez le coup de cœur ? Sachez que ce Design Vision GTI Concept n'est malheureusement pas destiné à la commercialisation.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
VW Motorsport en mode électrique
VW Motorsport en mode électrique
Nouveau logo pour Volkswagen R
Nouveau logo pour Volkswagen R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires