Volkswagen Beetle R Concept

Damien Hermenier le 17/11/2011

Elle avait fait une première apparition il y a deux mois à Francfort. La Volkswagen Bettle R réapparait à l'occasion du salon de Los Angeles.

Partagez

réagir
Tout comme en Allemagne, la Bettle R demeure officiellement à l'état de concept. Mais l'allure aboutie de celui-ci et la confirmation à demi-mot d'une mise en production de la part de Jonathan Browning (directeur de VW America) laissent à penser que l'auto sera bien commercialisée.

Sa production sur le marché d'outre-Atlantique pourra être fonction de l'accueil que lui réserve le public américain. Et le modèle réalisé par Volkswagen R GmbH a de quoi séduire. Les officiels ne dévoilent pas ouvertement quelle mécanique pourrait se cacher sous son capot avant, mais annoncent que la Beetle Turbo et son 2.0 turbo de 200 ch « aurait possibilité d'offrir davantage de performances, similaires à celles des Golf R et Scirocco R ».

260 à 270 ch semblent donc envisageables au coeur du vigoureux scarabée, tandis qu'on ignore encore le penchant de la branche R GmbH : transmission intégrale ou simple traction.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
La Beetle Mania débarque à New York
La Beetle Mania débarque à New York
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de waterloo
waterloo a dit le 19-11-2011 à 08:33
Ouais enfin dans ces niveaux de puissance les VW et Audi sont aussi en intégrale donc évidemment cette Beetle le sera...