Modestes retouches pour le Volvo XC90

Damien Hermenier le 07/09/2011

Si Volvo présentera à Francfort le socle technologique de ses futurs modèles, la marque suédoise n'en oublie pas pour autant ses anciens. Le grand SUV XC90 était apparu en 2003. Revu en 2006, il reçoit en cette rentrée un léger restylage.

Partagez

réagir
Si sa base technique ne vire pas d'un pouce, pas plus que son offre mécanique (6-cyl 3.2 essence de 243 ch ou 5-cyl 2.4 diesel de 200 ch), le XC90 adopte quelques minces retouches intérieures et extérieures.

Au sein de l'habitacle, apparaissent notamment un nouveau système d'éclairage du combiné d'instrumentation, des incrustations en aluminium, ou une poignée de hayon en cuir. Les seuils de portes ont également été revus avec une nouvelle moulure inférieure. La finition R-design bénéficiera quant à elle d'une sellerie inédite et de nouveaux inserts. Quelques détails visant à parfaire la qualité perçue.

Extérieurement, les nouveautés touchent la face avant, qui se dote désormais de fines rampes de LED diurnes. Même chose à l'arrière avec l'intégration de feux stop à LED. Enfin, un set de jantes 18 pouces finition argent mat rejoint la liste des options. Le modèle R-Design adopte quant à lui des jantes 19 pouces au dessin inédit.

Dernière nouveauté, l'évolution du système Volvo On Call. Il sera maintenant possible de télécharger sur mobile une application permettant de localiser l'auto, d'enclencher à distance son chauffage ou encore de contrôler le niveau d'essence et d'usure de certains éléments sur l'écran de son smartphone.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo XC90 blindé, protégé à 360 degrés
Volvo XC90 blindé, protégé à 360 degrés
Volvo : le projet Drive Me avance
Volvo : le projet Drive Me avance
Volvo: le XC90 sera produit aux USA
Volvo: le XC90 sera produit aux USA
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires