Volvo se dévergonde au SEMA

le 07/11/2007

Le SEMA show de Las Vegas est un lieu idéal pour les designers et préparateurs du monde entier désireux de se « lâcher » sur des modèles qu'ils jugent trop sages. Et s'il est une marque qui n'est pas réputée pour sa fantaisie, c'est bien Volvo. Malgré un sérieux coup de jeune stylistique et l'apparition de modèles plus « branchés », comme la C30, la marque suédoise n'a pas vraiment une image de fantaisiste.
Alors elle profite du SEMA pour offrir une flopée de concepts délurés, allant de la préparation (presque) sobre à du tuning façon « Fast and Furious ».

Conçu par Volvo et réalisé par une firme californienne, le XC70 Surf Rescue est inspiré des gros 4x4 utilisés par les maîtres-nageurs façon « Alerte à Malibu ». Outre sa décoration clinquante, ce XC70 s'équipe de planches de surf, d'un kit de secours, d'un revêtement des sièges en néoprène et de jantes surdimensionnées.

Volvo s'est également associé au préparateur Heico Sportivo afin de présenter 2 réalisations qui jouent avec les limites du bon gout. D'un côté, la S80 T6 « Performance Concept » adopte une peinture à 7 couches qui donne un effet de chrome à la carrosserie. De l'autre, la C30 réinterprétée par Heico Sportivo se pare d'une décoration orange inspirée elle aussi du monde du surf. Toutes deux se sont offert des séances de bodybuilding niveau carrosserie, mais leurs ramages justifient ces plumages voyants : le 5 cylindres turbo de la C30 a été poussé pour obtenir 300 chevaux et la S80 se convertit à l'E85 pour voir sa puissance grimper à 350 chevaux.

Enfin, Volvo a complété son panel avec une création en collaboration avec le préparateur Caresto. Outre le nouveau bouclier avant, les jantes 20 pouces ou les suspensions rabaissées, c'est sous le capot de cette C70 subit les modifications les plus intéressantes. Le coupé cabriolet voit en effet sa puissance passer de 218 à 278 chevaux !

En somme, si on peut reprocher certains choix stylistiques, on ne peut qu'applaudir la créativité dont ont fait preuve les designers Suédois et le fait que ces productions ne soient pas que de simples coquilles vides.
actu suivante Ferrari-land en 2009

Actu précédente
Ferrari-land en 2009

actu précédente L'Audi A4 récompensée

Actu suivante
L'Audi A4 récompensée

Autres articles pouvant vous intéresser

Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered

Les clients américains de Volvo Cars vont désormais pouvoir s'offrir les...

Tentative de record pour Volvo Cars
Tentative de record pour Volvo Cars

Le 31 mars prochain, de l'autre côté du Channel, les membres de Clubs,...

Volvo Cars présente la Care Key
Volvo Cars présente la Care Key

Dans le cadre de son programme « zéro victime sur les routes », le...

Toutes les actualités VOLVO
Volvo Cars présente la Care Key
Corvette ZR1 2020 par X-Tomi Design

Le designer hongrois X-Tomi Design a devancé Chevrolet en proposant sa vision...

Volvo Cars présente la Care Key
L'Écurie Écosse LM69 en production

En 1963, afin partir en quête de nouvelles victoires aux 24 Heures du Mans,...

Volvo Cars présente la Care Key
Cupra: un concept électrique en vue

Cupra a dévoilé une nouvelle image du concept-car 100 % électrique que la...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Ced1
Ced1 a dit le 08-11-2007 à 12:18
Cool, c'est ce qu'il me faut pour aller chasser la vague... Manque juste des moteurs H2O ;o)