Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

Volvo présente le V60

Loïc Bailliard le 05/07/2010

Le break est à Volvo ce que la Lancer Evolution est à Mitsubishi : une marque de fabrique. Depuis des décennies, ce sont bien ces énormes voitures cubiques qui ont fait la réputation du constructeur.

Partagez

réagir
La Volvo V60 vient à la fois perpétuer et perturber cette tradition. Perpétuer puisqu'elle arrive immédiatement après la berline, témoignant de son importance dans la stratégie de la marque. Mais perturber puisqu'elle est clairement en rupture stylistique avec les précédents break suédois.

La V60 affiche en effet des lignes particulièrement fluides, dans la droite ligne du nouveau langage stylistique de la marque. On retrouve ainsi la lunette arrière très inclinée ou les phares arrières proches cousins de ceux du XC60.

Sous le capot et dans le catalogue d'équipement, on retrouvera exactement les même caractéristiques que dans la berline, on peut donc citer en vrac le city safety avec détection des piétons, le système de répartition de couple « torque vectoring » ou encore les deux possibilités de châssis entre sport et confort.

La Volvo V60 sera présentée publiquement au Mondial de l'automobile de Paris, avec de premières livraisons prévues à l'automne 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo V60 R-Design : les tarifs
Volvo V60 R-Design : les tarifs
Nouveau Volvo V60
Nouveau Volvo V60
Volvo présente une V60 de course
Volvo présente une V60 de course
Toutes les actualités VOLVO

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile de Paris 2010.

Commentaires