Faites la course avec « Volvo-The Game »

Vincent Desmonts le 27/05/2009

Partagez

réagir

Voilà une initiative originale et sympathique : Volvo et l'éditeur de jeux vidéos suédois SimBin se sont associés pour réaliser « Volvo-The Game », une simulation de course permettant de piloter quelques Volvo engagées en compétition au cours des dernières années.

Vous pourrez ainsi vous installer virtuellement au volant d'une Volvo 240 Turbo Groupe A, une propulsion bon teint qui vous fera conduire en regardant par les vitres latérales, ou bien encore une Volvo C30 telle que celle engagée dans le championnat de supertourisme suédois (STCC). Au menu également : une S60 STCC ou les S40 et 850 qui participèrent avec succès au BTCC. Il est même possible de prendre le volant de la Volvo S60 Concept !

Le jeu, téléchargeable gratuitement sur le site de Volvo, offre le choix entre deux circuits : l'Eco Drive Arena de Göteborg, plutôt du genre tourniquet, ou le circuit ukrainien de Chayka, près de Kiev, nettement plus rapide et spectaculaire. Le moteur de simulation fourni par SimBin est celui de la lignée des jeux « GT-R » et « GT Legends », qui font référence en matière de réalisme. Il propose d'ailleurs trois niveaux de difficulté : « novice » (toutes assistances électroniques activées), « semi-pro » et « pro ».

Seul regret : le jeu n'offre pas de possibilité de jouer en réseau ou sur internet.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 10-06-2009 à 11:59
Si on veut réduire les pépins de la route, il faut sortir du virtuel et passer au concret au plus jeune âge pour la conduite et pour le permis idem et surtout!!!.L'avenir c'est les jeunes et ce n'est pas bon quand les pilotes de playst.. se lâchent sur route.crash concret assuré!
avatar de Racoon
Racoon a dit le 05-06-2009 à 09:44
Il est certain que le jeu M3 Challenge était plus addictif ! Surtout en le "bidouillant" un peu pour pouvoir emmener la M3 sur la boucle nord du Nürburgring !
avatar de Falbou
Falbou a dit le 28-05-2009 à 11:53
Le jeu est conçu selon le principe de BMW M3 Challenge. Mais le résultat est moins probant : Circuits moins intéressants que le Nürburgring, et pilotage des Volvo (des tractions sauf l'imposante 240) sans intérêt par rapport aux fabuleuses M3 à propulsion. Et sans mode online, on a vite fait le tour du jeu ! Il est cependant très bien réalisé et les fans de la marque seront comblés.