Le Volkswagen Tiguan se dévoile à L.A.

le 29/11/2006

Volkswagen a choisi l'Amérique et le salon de Los Angeles pour présenter son futur 4X4 de loisirs compact, le Tiguan. Plus précisément, le Concept Tiguan, puisqu'il ne s'agit officiellement que d'un concept-car préfigurant la version qui sera commercialisée fin 2007. En réalité, le Concept Tiguan apparaît très proche de la série.

Partagez

réagir
Le Toyota RAV4, référence du segment, n'a qu'à bien se tenir ! Le style musclé du Volkswagen Tiguan ne manque en effet pas d'allure: les ailes élargies et les grosses roues de 19 pouces lui assurent une forte présence sur la route, tandis que de trois-quarts arrière, le Tiguan affiche un lien de parenté évident avec son grand frère, le Touran. A l'intérieur, petite déception: la planche de bord banale provient d'une Golf Plus.

La déception s'arrête là, car le Volkswagen Tiguan se veut accueillant. Ses cinq places s'annoncent généreuses, tandis que la banquette arrière coulisse et se rabat en deux parties.

Le Volkswagen Tiguan existera en version à deux et quatre roues motrices. Le Concept Tiguan se dote d'un moteur diesel Bluetec, doté d'un filtre à particules et d'un piège à oxydes d'azote. Un tel bloc affiche des émissions compatibles avec les futures normes antipollution, qu'elles soient européennes ou américaines.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Volkswagen Tiguan Allspace
Volkswagen Tiguan Allspace
VW Tiguan GTE Active Concept
VW Tiguan GTE Active Concept
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires