Visite chez Toyota Motorsport GmbH

Samuel Morand le 20/03/2015

Toyota Motorsport GmbH (TMG), le pied-à-terre européen du constructeur japonais dédié à la compétition et basé depuis 1993 à Cologne, en Allemagne, abrite sous son toit quelques-unes des plus belles voitures de course développées par Toyota depuis quarante ans. Le magazine Xcar a eu la chance d'y poser ses caméras pour en rapporter de superbes images, ainsi qu'un entretien avec John Day, présenté comme une des « légendes de TMG ».

Partagez

réagir
Les trésors accumulés dans ce bâtiment de 30 000 m2 sont innombrables et vont des voitures de rallye conçues dans les années 70 et 80, aux monoplaces alignées dans le Championnat du Monde de Formule 1 entre 2002 et 2009, en passant bien évidemment par l'Endurance et les 24 Heures du Mans, discipline pour laquelle TMG a développé depuis 2012 les modèles TS030 et TS040 Hybrid.

Selon les propos de John Day, un des membres du Toyota Team Europe (TTE) des débuts, tout est réalisable dans cette enceinte dédiée aux sports mécaniques où les ingénieurs peuvent partir d'une feuille blanche pour développer châssis, moteurs et autres composants originaux destinés aux futurs modèles de la marque. Une liberté qui a porté ses fruits à de nombreuses reprises, et notamment l'an dernier avec les titres mondiaux pilotes et constructeurs décrochés en WEC par le Toyota Racing.

Crédit image : Xcar

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires