Ventes en hausse pour Lamborghini

Samuel Morand le 08/07/2016

Partagez

réagir

Avec 2 013 véhicules livrés sur les six premiers mois de l'année, Automobili Lamborghini a franchi un nouveau cap et est en passe de réussir le meilleur résultat commercial de son histoire.

Pour la première fois depuis la création de l'entreprise par Ferruccio Lamborghini en 1951, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a passé la barre symbolique des 2 000 unités vendues en seulement six mois, dépassant ainsi largement le résultat enregistré en 2015 à la même période (1 882 véhicules, soit une hausse de 7 %).

Le constructeur transalpin qui vend ses produits dans 50 pays à travers quelque 135 concessionnaires, a réalisé ses meilleurs résultats aux États-Unis, au Japon et en Grande-Bretagne.

Côté production, la Lamborghini Huracan a pris la succession de la Gallardo avec bonheur, avec des résultats en hausse de 87 % par rapport à sa devancière sur ses 24 premiers mois d'exploitation. Depuis début janvier, 1 370 unités de cette Huracan disponible en versions coupé, spyder er RWD, ont été vendues de par le monde.

La Lamborghini Aventador enfin, demeure quant à elle une valeur sûre du catalogue Lamborghini avec 643 exemplaires écoulés depuis janvier.

Des chiffres qui laissent à penser que le constructeur italien va établir son nouveau record de vente en 2016, après avoir écoulé l'an dernier quelque 3 245 voitures.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires