Ventes : Bentley vers une année record

Samuel Morand le 12/08/2021

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Bentley Motors a enregistré le meilleur premier semestre de son histoire en termes de ventes, avec pas moins de 7 199 voitures livrées entre le 1er janvier et le 31 juillet derniers.

Un résultat qui lui permet d'afficher un bénéfice d'exploitation de 178 millions d'euros, chiffre jamais atteint sur une période complète par la société au cours de son histoire.

Ce résultat a été notamment soutenu par l'excellent accueil réservé au SUV Bentayga, dont c'est la première année d'exploitation complète. Celui-ci est le modèle le plus prisé de la gamme Bentley avec 2 767 véhicules vendus au cours des six premiers mois de l'année, devant la Continental GT (2 318) et la Flying Spur (2 063), et comme la Flying Spur, le Bentayga est désormais disponible dans une version hybride qui fait partie des neuf nouveaux produits proposés par la marque en ce début d'année 2021.

D'un point de vue géographique, la Chine est pour la première fois le marché où Bentley a le plus vendu avec 2 155 véhicules écoulés. Le marché américain suit de près avec 2 049 véhicules vendus, tandis que l'Europe affiche également de solides performances avec 1 142 voitures livrées. 778 véhicules ont trouvé preneurs dans la zone Asie-Pacifique, et le marché domestique de Bentley, le Royaume-Uni, affiche un total de 554 voitures vendues, soit légèrement plus que la zone incluant Moyen-Orient, Afrique et Inde (521).

« Ces résultats constituent une étape importante de notre mission « Beyond100 », à savoir devenir, d'ici 2030, le leader mondial de la mobilité de luxe durable », a commenté Adrian Hallmark, le PDG de Bentley. « Ils ont été rendus possibles grâce à des conditions de marché favorables ainsi qu'à trois années de travail acharné au sein de Bentley, au cours desquelles nous avons réinventé nos produits, restructuré nos opérations, géré trois crises et défini notre stratégie à l'horizon 2030 ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires