• UNE SUPERCAR DE PLUS : VENCER SARTHE

Une supercar de plus : Vencer Sarthe

Soufyane Benhammouda le 28/05/2012

Les fabricants de supercars Spyker et Savage pourront désormais compter sur un nouveau compatriote dans le segment, Vencer. Ce nouveau constructeur néerlandais arrive avec la Sarthe, une super sportive qui affiche des performances de premier ordre.

Dès le premier regard, la Vencer Sarthe est un cocktail d'inspirations. Sa face avant n'est pas sans rappeler un zeste de Saleen S7 avec une forte pincée de McLaren F1. Le résultat de cet avant est beau, c'est incontestable, mais laisse une forte impression de déjà vu, contrairement à la Savage Rivale. La ceinture de caisse droite termine sa course sur une poupe très verticale, à la manière d'une Melkus RS 2000. Niveau charme, la Sarthe manque le coche.

Ses panneaux de carrosserie en carbone renferment un châssis tubulaire et un V8 de près de 510 ch et 650 Nm de couple (Corvette C6 Z06 ?), accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Avec un poids contenu de 1390kg, cette mécanique lui permettrait un 0-100km/h en 3,8s et une vitesse de pointe de 326km/h.

Des valeurs optimistes lorsque nous savons que la Vencer Sarthe n'est à l'heure actuelle qu'une ébauche virtuelle. Mais elle devrait avoir une place de choix lors du prochain Top Marques Monaco, aux cotés d'autres créations de ce type. A suivre…
actu suivante Tarif Mercedes G65 AMG

Actu précédente
Tarif Mercedes G65 AMG

actu précédente Victoire MP4-12C GT3

Actu suivante
Victoire MP4-12C GT3

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 30-05-2012 à 12:30
Trop lourde, il n'y a que les Anglais pour faire light.