Väth pousse la Mercedes A45 AMG à 425 ch !

Soufyane Benhammouda le 26/07/2014

Partagez

réagir

Avec un secteur bouillonnant et des nouveautés de plus en plus puissantes à la pelle, les préparateurs se sont penchés sur le cas des berlines compactes survitaminées. Parmi celles-ci, la Mercedes A45 AMG est l'une des plus impressionnantes avec son bloc explosif. Pourtant, Väth n'hésite pas à lui offrir un paquet de chevaux supplémentaires.

A sa sortie d'usine, le bloc M133 avoue déjà une puissance folle de 360 ch produit par seulement 2,0 l de cylindrée. Une cavalerie qui, apparemment, ne convenait pas aux sorciers de chez Väth. Quelques retouches de calculateur plus tard, le 4 pattes développe désormais 425 ch et 515 Nm, soit 65 ch et 65 Nm de plus que d'origine. Le préparateur n'indique aucune performance chiffrée mais le 0-100 km/h pourrait chuter à 4,0 secondes (- 0,8 secondes) et le 0-200 km/h à 14,5 secondes (- 3,0 secondes).

La garde au sol de la bombinette a été abaissé et des chaussettes "Sport" habillent les jantes de 20 pouces. Väth reste muet sur le système de freinage qui semble rester d'origine.

Si la fiabilité de la transmission ou autres organes mécaniques est compromise, Väth prouve qu'il est encore possible d'aller plus loin dans la folie mécanique. De plus, il pourrait inspirer le constructeur pour la mise au point de nouvelles versions de la compacte.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG A 35 4MATIC Edition 55
Mercedes-AMG A 35 4MATIC Edition 55
La Mercedes-AMG A 45 S revue par Brabus
La Mercedes-AMG A 45 S revue par Brabus
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires