Un nouveau V8 diesel pour le Range Rover

le 26/05/2006

Avec l'arrivée des Discovery 3 et du Range Sport, le bon vieux Range Rover était resté en arrière-plan ces derniers mois, après son restylage en mai 2005.

Partagez

réagir
Le voici qui revient sur le devant de la scène, avec des évolutions techniques importantes. La plus marquante est sans doute l'arrivée d'un nouveau V8 diesel. Ce bloc conçu par le groupe Ford et assemblé dans l'usine britannique de Dagenham possède une cylindrée de 3,6 litres. Il développe 272 ch et un couple de 640 Nm, remplaçant très avantageusement le moteur Td6 d'origine BMW, affichant presque 100 ch de moins !
Le Land Rover Range Rover cru 2007 s'offre également un intérieur revu, avec des rangements plus nombreux, une ergonomie améliorée et une finition plus raffinée.

Côté châssis, le système Terrain Response apparu sur le Discovery 3 fait désormais partie de l'équipement de série. Ce dispositif permet d'adapter les réglages de suspension, de différentiels, de la réponse à l'accélérateur au moyen d'un simple sélecteur sur la console centrale, en choisissant entre plusieurs modes (neige, sable, rocaille...).

Un différentiel à contrôle électronique peut désormais être implanté à l'arrière, tandis que le frein de parking électrique remplace l'ancien frein à main.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Range Rover Fifty Limited Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Commentaires