Une Bugatti Veyron l'Or Rouge flashée à 379 km/h

Samuel Morand le 30/07/2015

A l'occasion du Sun Valley Road Rally 2015 qui se tenait il y a quelques jours près de Ketchum, dans l'Idaho, le propriétaire d'une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse « l'Or Rouge » a réalisé une pointe de vitesse à 379.32 km/h.

Partagez

réagir
Créé en 2009, le Sun Valley Road Rally est un rallye routier au cours duquel les propriétaires de voitures de sport peuvent s'adonner aux joies de la vitesse sur la « Highway 75 », sans craindre de représailles de la maréchaussée locale. Cette portion de route habituellement sujette au code de la route en vigueur outre-Atlantique, est en effet pour l'occasion exempte de toute limitation de vitesse et offre donc à chaque conducteur présent la possibilité de libérer toute la puissance offerte par son véhicule.

Cette année, le propriétaire d'une Veyron Grand Sport Vitesse « l'Or Rouge » s'est donné beaucoup de mal pour tirer le meilleur parti des 1 200 ch de sa Bugatti, et a finalement atteint une vitesse de pointe de 235.7 mph (379.32 km/h). Une performance remarquable à découvrir dans la vidéo du Youtuber « The Stradman », qui restera toutefois insuffisante pour battre le record établi l'an dernier par une autre Veyron flashée à 246.4 mph (396.54 km/h).

Rappelons enfin que tout cela est organisé pour la bonne cause, puisque le Sun Valley Road Rally s'est donné pour but de récolter des fonds pour l'association « The Drug Coalition », qui tente de sensibiliser le public jeune aux méfaits de la drogue et aux addictions de toutes sortes.

Crédit photo : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires