En Mercedes 300 SL sur une spéciale de rallye

Samuel Morand le 08/01/2015

Si la légendaire Mercedes 300 SL est une habituée des podiums des concours d'élégance et des ventes aux enchères, plus rares sont ses apparitions sur les épreuves de Rallye. C'est pourtant au volant de ce modèle que Daniel Muller a pris part au Arosa Classic Car Rally en 2012, et dont il est revenu avec cette spectaculaire caméra embarquée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Membre du Swiss Historic Racing Team (S.H.R.T), Daniel Muller est visiblement à son aise aux commandes de sa Mercedes-Benz 300 SL Gullwing Coupé de 1955, modèle produit à seulement 1 400 exemplaires équipé d'une boîte quatre vitesses et d'un bloc 6 cylindres développant quelque 215 ch.

Comme le montrent les images enregistrées sur la spéciale tracée entre Langwies et Arosa, en Suisse, Muller enchaîne en effet les lacets avec une impressionnante dextérité en poussant sa Mercedes à la limite, en glisse le plus souvent, et en effectuant plusieurs inquiétants passages à quelques centimètres du rail et des murets de sécurité. Une belle leçon de pilotage.

Crédit image : Daniel Muller/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Restauration : Mercedes-Benz 300SL Gullwing 1957
Restauration : Mercedes-Benz 300SL Gullwing 1957
Concours Virtual : la Mercedes-Benz 300SLR primée
Concours Virtual : la Mercedes-Benz 300SLR primée
RM Sotheby's : Mercedes-Benz 300 SEL Red Pig Replica
RM Sotheby's : Mercedes-Benz 300 SEL Red Pig Replica
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 06-11-2015 à 13:51
sublime ......... on est loin des suv et autres cross-over !!!! merci motor legend de considérer encore l'automobile avec un grand A signé un ancien pilote de rallye