Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

La famille Cupra s'agrandit avec la Seat Leon ST

Samuel Morand le 08/01/2015

Depuis 1996 et l'apparition de son premier modèle badgé « Cupra » (l'Ibiza), Seat n'a eu de cesse d'étendre sa gamme sportive et après la Leon SC, nous présente aujourd'hui sa dernière préparation : le break Leon ST Cupra.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Équipée du bloc 2.0 litres TSI à double injection et arbre à cames variable, la Leon ST Cupra est proposée en deux versions développant respectivement 265 à 280 ch, et affichant des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en 6 secondes (avec la boîte DSG) et une vitesse de pointe de 250 km/h pour la Cupra 280.

Tout en conservant les caractéristiques propres aux breaks familiaux (un volume de chargement de 1 470 litres notamment), cette Leon ST Cupra fait également preuve de qualités dynamiques en intégrant de série le réglage adaptatif du châssis (DCC), un différentiel autobloquant (EDS), la direction progressive et un correcteur électronique de trajectoire (ESP) adapté spécifiquement pour ce modèle.

Esthétiquement enfin, la Leon ST Cupra se distingue par des lignes agressives (larges prises d'air, becquet, jantes Titanium...) et son habitacle fait la part belle au sport, avec notamment un volant et des sièges spécifiques revêtus d'une sellerie cuir et Alcantara noir, ainsi qu'un pédalier aluminium.

On notera pour finir que des packs de personnalisation Cupra White, Black et Energy sont proposés en option par le constructeur, ainsi qu'un « pack sub'8 » composé d'étriers de freins Brembo Sport, de jantes et de pneumatiques spécifiques.

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Leon Cupra R ST
Nouvelle Leon Cupra R ST
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Toutes les actualités SEAT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

Tags liés

Commentaires