La Porsche 956 lauréate des 24H du Mans 1983 en action

Samuel Morand le 07/08/2015

A quelques jours de sa présentation sur sa vente aux enchères de Pebble Beach, en Californie, Gooding & Company nous propose de découvrir en vidéo la Porsche 956 victorieuse de l'édition 1983 des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Lors de cette épreuve mémorable, Vern Schuppan, Al Holbert et Hurley Haywood sont allés au bout du suspense pour inscrire la classique mancelle à leur palmarès en franchissant le drapeau à damier avec seulement 63 secondes d'avance sur la Porsche 956 n°1 du trio Ickx/Bell/Mass. Un succès obtenu in-extremis puisque le bloc 2.6 litres Turbo Flat-six embarqué dans le châssis n°003, choisissait de rendre l'âme à peine la ligne d'arrivée passée.

Vern Schuppan gardera un souvenir ému de cette expérience, au point qu'il fera ensuite l'acquisition de cette Porsche 956 usine, avant de finalement la céder à un autre amateur de sports-mécaniques et de Porsche en particulier.

Ce modèle estimé entre sept et neuf millions de dollars, que l'on présume en mesure de réaliser un nouveau record de vente pour un modèle Porsche de compétition, sera proposé aux enchères le premier jour de la vente Gooding & Company de Pebble Beach (15 août).

Photo : la Porsche 956-003 aux 24 Heures du Mans 1983 - Crédit photo : Gooding & Company/DPPI

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Vente Porsche chez RM Sotheby's
Vente Porsche chez RM Sotheby's
Une Porsche 956 aux enchères
Une Porsche 956 aux enchères
Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires