Pagani : une Supercar électrique en préparation

Samuel Morand le 13/03/2019

Pagani Automobili S.p.A. prépare activement l'arrivée de la remplaçante de sa Supercar Huayra commercialisée depuis 2011, un modèle connu en interne sous le nom de C10, qui devrait notamment être proposé dans une version purement électrique.

Partagez

réagir
L'équipe d'Horacio Pagani, le fondateur de la marque éponyme, travaille en effet au développement de deux modèles distincts : l'un sera animé par un bloc AMG V12 et l'autre embarquera sous son capot arrière d'un groupe 100 % électrique.

« Nous n'avons pas de demande précise de la part de nos clients pour une voiture électrique », a confié Christopher Pagani, le fils d'Horacio, aux journalistes de Road &Track dépêchés sur le Salon de Genève 2019. « Aucun concessionnaire ne nous demande un tel modèle, mais nous croyons en lui. Il s'agira d'un vrai challenge pour nous ; cela va nous aider à être créatifs, proactifs, plus fantaisistes. Ce sera un projet très coûteux, mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire ».

Christopher Pagani n'a pas donné de précisions concernant ce modèle électrique, mais il a en revanche confirmé que le modèle essence serait proposé avec une boîte manuelle à laquelle tiennent tant les clients de la marque. La puissance développée par le bloc V12 devrait quant à elle être similaire (sinon plus puissante) à celle affichée par la Huayra actuelle, qui dispose d'une cavalerie allant de 730 et 1 000 Nm à 789 ch et 1 098 Nm (pour le modèle BC).

Photo : Pagani Huayra BC

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani : retour en images sur l'année 2019
Pagani : retour en images sur l'année 2019
Horacio Pagani dévoile ses projets
Horacio Pagani dévoile ses projets
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires