Une nouvelle variante de la Lotus Emira en approche

Samuel Morand le 04/05/2022

Partagez

réagir

Lotus a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo teaser annonçant la présentation ce jeudi 5 mai, d'une nouvelle variante de son modèle Emira visiblement développée pour une utilisation sur circuit.

La vidéo proposée par le constructeur britannique, à priori tournée sur son circuit d'essais privé d'Hethel, met en scène un modèle non identifié au volant duquel un pilote casqué et ganté, prend du bon temps en piste. Le seul indice proposé par le constructeur est en fait à chercher dans la légende qui accompagne cette vidéo, et où l'on peut lire : #emira #lotus #limitless.

Mais de quel modèle Emira s'agit-il ? Là est toute la question. Lotus a présenté en septembre dernier la version GT4 de son modèle Emira, une déclinaison compétition développée en collaboration avec RML Group. Et ce teaser pourrait très bien annoncer la présentation officielle de ce modèle GT4 attendu sur les circuits dès cette année.

Cette déclinaison GT4 qui a bénéficié d'une construction allégée et d'une aérodynamique optimisée, est propulsée par un bloc Toyota V6 3.5 litres développant plus de 400 ch associé à boîte xTrac à 6 rapports et à un différentiel à glissement limité. Un système de freinage fourni par Alcon et Bosch fait également partie de ce package qui promet des performances de haute volée.

Mais Lotus pourrait tout aussi bien présenter une variante plus musclée de l'Emira, proposée actuellement dans sa version First Edition avec un bloc V6 3.5 litres suralimenté développant 400 ch et 420 Nm, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Reste que celle-ci propose déjà des sensations intéressantes, avec une vitesse de pointe de 290 km/h et un temps de 4.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Pour mémoire, la Lotus Emira qui remplace au catalogue de la marque britannique ses modèles Exige, Elise et Evora, sera également proposée dans une version « i4 » 4 cylindres First Edition (attendue cet automne), puis en 2023 dans une version d'entrée de gamme.

Photo : Lotus Emira GT4

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Présentation officielle pour la Lotus Emira GT4
Présentation officielle pour la Lotus Emira GT4
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires