• UNE NOUVELLE ÉDITION SPÉCIALE SIGNÉE LANZANTE EN APPROCHE

Une nouvelle édition spéciale signée Lanzante en approche

Samuel Morand le 19/06/2020

Il y a tout juste 25 ans, Lanzante Motorsport faisait triompher la McLaren F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing aux 24 Heures du Mans. Un exploit que le préparateur/constructeur britannique, entend célébrer prochainement avec une nouvelle création baptisée « LM 25 Edition ».

Partagez

réagir
Lanzante Limited en a fait l'annonce sur son compte Instagram, le jour même de cet anniversaire, en précisant que cette nouvelle voiture serait réalisée en sept exemplaires seulement.

La structure britannique dont on connait bien les travaux, a fait parler d'elle à maintes reprises ces dernières années avec des réalisations élaborées autour de modèles McLaren (les McLaren P1 LM et McLaren P1 GT), réalisations dont la dernière en date n'est autre que la McLaren P1 GTR-18 by Lanzante présentée en avril 2020.

Cette McLaren P1 GTR-18 by Lanzante a été développée autour de la McLaren P1 GTR, un véhicule que le constructeur de Woking a produit en seulement 58 exemplaires initialement réservés à un usage sur circuit. Mais Lanzante a effectué les modifications indispensables pour homologuer le véhicule pour un usage routier, et proposer cette McLaren P1 GTR-18 by Lanzante en quantité limitée (six exemplaires).

Il faudra s'armer d'un peu de patience pour en apprendre davantage sur cette nouvelle « LM 25 Edition », au sujet de laquelle Lanzante Limited n'a pour le moment proposé aucune autre information. Elle rejoindra au banquet des célébrations du 25ème anniversaire de la victoire de McLaren au Mans, la McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans présentée ce jeudi par le constructeur britannique.

Photo : la McLaren F1 GTR victorieuse aux 24 Heures du Mans 1995

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires