• UNE NOUVELLE CRÉATION SIGNÉE BENTLEY MULLINER ATTENDUE LE 7 MAI

Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai

Samuel Morand le 30/04/2024

Partagez

réagir

Bentley Mulliner, le département sur mesure de Bentley Motors et l'un des responsables des projets spéciaux de la marque, présentera le 7 mai prochain sa troisième création « coachbuilt » de l'ère moderne.

Mulliner réjouit depuis plusieurs années les clients de Bentley Motors, avec un catalogue de personnalisation toujours plus complet destiné aux modèles de la marque, et des créations uniques ou proposées en édition limitée toujours plus spectaculaires.

L'expertise de Mulliner en termes de carrosserie n'est plus à démontrer (il s'agit du plus ancien nom de la carrosserie encore en activité), et après le succès des Bentley Mulliner Bacalar (12 unités produites) et Bentley Mulliner Batur (18 exemplaires), l'artisan britannique va proposer une troisième création dans sa tradition.

Les derniers modèles propulsés par le bloc W12 de la marque

Bentley Mulliner a diffusé les premières images de cette nouveauté, qui se présentera sous la forme d'un modèle deux places à ciel ouvert, l'une des images laissant découvrir les sièges conducteur et passager surmontés d'un capot à double bossage. La deuxième photo proposée par le constructeur, montre quant à elle la section arrière du véhicule, qui disposera visiblement d'un becquet positionné au bout de son capot.

Bentley Mulliner n'a pas donné d'autres indications concernant cette nouvelle création, sinon que ces seize exemplaires figureront parmi les derniers véhicules de la marque à se voir équipés de l'emblématique moteur W12 de Bentley Motors, dans sa version la plus puissante.

Pour mémoire, la version la plus puissante de ce bloc W12 est installée sous le capot de l'exclusive Bentley Mulliner Batur. Il développe 740 ch et 1 000 Nm de couple, et est associé à une boîte automatique à 8 rapports.

La production de ce nouveau modèle sera limitée à seulement 16 exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Quinze nouvelles teintes satinées intègrent le catalogue de Bentley
Quinze nouvelles teintes satinées intègrent le catalogue de Bentley
Frank-Steffen Walliser nommé CEO de Bentley
Frank-Steffen Walliser nommé CEO de Bentley
Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires