• UNE MONOPLACE DE FORMULE 1 AUX ENCHÈRES RM SOTHEBY'S

Une monoplace de Formule 1 aux enchères RM Sotheby's

Samuel Morand le 03/06/2020

Les collectionneurs amateurs de sports mécaniques devraient répondre présent à la vente en ligne organisée du 15 au 22 juin prochain par RM Sotheby's, vente au cours de laquelle seront proposés aux plus offrants de nombreux lots liés aux activités de la Fédération Internationale Automobile.

Partagez

réagir
Cette vente intitulée « Online Only : #raceagainstcovid » organisée au bénéfice de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, afin de venir en aide aux personnes affectées par l'épidémie de Covid-19, regroupera en effet quelque 60 lots donnés par des membres de la communauté des sports mécaniques, et des membres et amis de la FIA.

Ces lots incluront par exemple des équipements offerts par des pilotes, tels que la combinaison de course portée par Tom Kristensen (« Mr Le Mans ») lors de sa dernière course en WEC (les 6 Heures de Sao Paulo 2014), celle portée par Charles Leclerc (Ferrari) lors de sa victoire au Grand Prix de Belgique de F1 2019, ou encore la combinaison portée par Sebastian Vettel (Ferrari) le jour de sa victoire au GP de Singapour 2019.

Le casque et les gants qu'utilisa Damon Hill lors de sa victoire au Grand Prix d'Australie de Formule 1 1995, seront également au programme de cette vente sur laquelle seront aussi proposées deux tenues complètes (combinaison, gants, chaussures) signées par le sextuple Champion du Monde de F1 Lewis Hamilton et son co-équipier Valtteri Bottas.

Enfin si les amateurs de conduite virtuelle tenteront d'acquérir la journée complète de simulateur proposée par la Scuderia Ferrari (sur son simulateur officiel), les amateurs de conduite sur circuit (réel) devraient se concentrer sur la monoplace de Formule 1 offerte par Toyota Gazoo Racing : en l'occurrence le châssis TF109-01 qui fut utilisé comme voiture d'essais par le Panasonic Toyota Racing Team lors de sa dernière saison de Formule 1 (2009).

Ce véhicule qui a notamment évolué sur les tracés de Bahreïn, Portimao, Nardo et Lommel, aux mains de Jarno Trulli, Timo Glock ou encore Henkie Waldschmidt, a ensuite servit après 2009 (et jusqu'en 2011) de véhicule de tests pour le manufacturier de pneumatiques Pirelli. Nick Heidfeld, Pedro de la Rosa, Luca di Grassi ou encore Romain Grosjean, se succédèrent alors à son volant.

Cette monoplace de Formule 1 sera proposée à la vente en ordre de marche, dans sa livrée Pirelli, avec son moteur et sa boîte de vitesse de compétition.

Photo : Sebastian Vettel - Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires