Une MINI JCW aux 24 Heures du Nürburgring

Samuel Morand le 20/04/2022

Partagez

réagir

Une MINI John Cooper Works largement modifiée prendra le départ de la 50ème édition des 24 Heures du Nürburgring, le mois prochain sur la célèbre boucle Nord (Nordschleife) du tracé allemand. Elle marquera le retour de la marque sur l'épreuve allemande après dix ans d'absence.

Bulldog Racing, une structure allemande basée dans l'Eifel, à quelques kilomètres du Nürburgring justement, a lancé ce projet en septembre dernier avec la ferme intention de bien figurer sur le réputé double tour d'horloge allemand.

Pour ce faire, Bulldog Racing a utilisé pour base un châssis MINI John Cooper Works animé par le bloc 4 cylindres turbo présent sur les modèles MINI John Cooper Works Clubman et MINI John Cooper Works Countryman, développant 225 kW/306 ch et 450 Nm. Cette motorisation est ici associée à une boîte Steptronic à 8 rapports et à une ligne d'échappement sport.

Cette MINI John Cooper Works sera engagée dans la catégorie SP3T et a été modifiée en conséquence. Elle adoptera divers équipements incluant un arceau de sécurité spécifique, un réservoir d'essence de 100 litres, un système pneumatique pour soulever le véhicule (pour les phases de ravitaillements), ainsi qu'une suspension ajustable et des éléments de freinage issus du catalogue BMW M Performance.

En plus de ces modifications, cette MINI John Cooper Works a vu son poids sensiblement réduit grâce notamment à l'adoption de vitres en Makrolon, et son aérodynamique largement revisitée (nouvel aileron arrière, son diffuseur et sa nouvelle lame avant) lui garantit en prime un look des plus spectaculaires.

Cette MINI John Cooper Works « Made in Nürburg » rend enfin hommage via sa livrée rouge et blanche, aux Mini qui se sont illustrées en compétition dans les années 60 et notamment à celles qui triomphèrent au Rallye Monte Carlo avec Paddy Hopkirk (1964), Timo Mäkinen (1965) et Rauno Aaltonen (1967).

Les 24 Heures du Nürburgring 2022 se tiendront du 26 au 29 mai prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

MINI Cooper S et JCW Pat Moss Edition
MINI Cooper S et JCW Pat Moss Edition
MINI : la gamme Shadow Edition s'étoffe
MINI : la gamme Shadow Edition s'étoffe
La Mini Moke du Prisonnier bientôt proposée aux enchères
La Mini Moke du Prisonnier bientôt proposée aux enchères
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires