Une McLaren 570S GT4 en préparation ?

Samuel Morand le 21/04/2015

Après avoir présenté les premiers modèles de sa nouvelle gamme Sports Series sur les salons de New-York et de Shanghai, le constructeur de Woking étudierait la possibilité d'accroître son offre en proposant une version GT4 de son Coupé 570S.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Selon les informations rapportées par Autocar et obtenues d'un responsable de McLaren présent sur le salon chinois, le constructeur britannique pourrait dans un proche avenir développer une version encore plus sportive de sa 570S, modèle « d'entrée de gamme » équipé d'un bloc V8 3.8 litres biturbo développant 570 ch et 600 Nm associé à une boîte sept vitesses à double embrayage.

L'objectif de McLaren serait de proposer une version GT4 qui permettrait à ses clients de se lancer en compétition à un « coût acceptable » pour les deux parties, avant pourquoi pas de diriger ces mêmes clients vers l'étape suivante (plus onéreuse) avec son modèle 650S GT3.

Si l'idée devait se concrétiser, elle collerait parfaitement avec la philosophie de la gamme McLaren Sports Series censée donner accès à des modèles sportifs dotés d'une technologie high-tech pour un prix abordable. Une notion qui en espèces sonnantes et trébuchantes, se traduit par un montant de 175 000 € pour le modèle 540C et 227 500 € pour la 570S.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MSO High Downforce Kit
McLaren MSO High Downforce Kit
McLaren: nouvelle collection MSO
McLaren: nouvelle collection MSO
McLaren 720S GT3 : en piste
McLaren 720S GT3 : en piste
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires