Une BMW M5 Competition pour la Police de Victoria

Samuel Morand le 16/07/2019

Partagez

réagir

La brigade de Police autoroutière de Victoria, en Australie, dispose depuis peu d'un nouvel équipement des plus efficaces pour rattraper les contrevenants au code de la route : une BMW M5 Competition.

Il sera désormais difficile pour les automobilistes australiens évoluant dans l'État de Victoria, au Sud-Est de l'île principale de l'Australie, de rouler en excès de vitesse ou de commettre tout autre délit sur l'Autoroute, sans se voir rattrapé par les services de Police de la ville. La BMW M5 Competition est en effet une des machines les plus rapides disponibles sur le marché.

« Avec l'arrivé de l'incroyable BMW M5 Competition dans les rangs de la Police de Victoria, le niveau de performance est monté d'un cran », a ainsi commenté Vikram Pawah, le CEO de BMW Australia, qui avait déjà livré l'an dernier des modèles 530d à ces mêmes services de l'état.

Animée par un bloc V8 4.4 litres biturbo de 625 ch et 750 Nm, associé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission xDrive, la BMW M5 Competition est en mesure de filer à 305 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Cette BMW M5 Competition habillée des couleurs de la Police locale et équipée de sa rampe de feux additionnels, va rester au service de l'État de Victoria pendant un an, avant d'être remise en vente dans le réseau BMW australien dépourvue de ses couleurs et équipements spéciaux.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW officialise l'arrivée de la BMW M5 CS
BMW officialise l'arrivée de la BMW M5 CS
Embarquez dans un prototype BMW M5 CS sur le Lausitzring
Embarquez dans un prototype BMW M5 CS sur le Lausitzring
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires