Une Golf GTI Clubsport Lightweight au Wörthersee ?

Samuel Morand le 02/02/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Comme c'est désormais le cas chaque année, Volkswagen va profiter du Festival Wörthersee pour présenter quelques nouveautés, et l'une d'elles devrait prendre la forme d'une Golf GTI Clubsport « Lightweight ».

En effet, selon l'information rapportée par les Britanniques d'Autocar, le constructeur de Wolfsburg aurait développé une version allégée de sa nouvelle Golf GTI Clubsport, qui affiche actuellement 1 375 kg sur la balance. Une petite cure d'amincissement dont on sait seulement qu'elle comprendrait une suppression pure et simple de la banquette arrière, imitant en cela les sportives orientées vers le circuit telle que la Mustang GT350R par exemple.

Pour le reste, cette Golf GTI Clubsport Lightweight conserverait le bloc 2.0 Litres TFSI Turbo qui équipe le modèle actuel, mais dans une version probablement elle aussi révisée afin de gagner quelques chevaux dans la manœuvre. La GTI Clubsport de série revendique 265 ch (290 ch avec « l'overboost »).

Au final et avec la combinaison magique proposant moins de poids et plus de puissance, cette Golf GTI Clubsport Lightweight devrait afficher des performances revues à la hausse, avec un 0 à 100 km/h cette fois couvert en moins de 5,7 secondes. Mais un peu de patience, VW en dira sans doute davantage sur ces performances supposées et sur le reste (simple concept ou modèle de production en devenir ?) en mai prochain lors du Festival autrichien.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Édition anniversaire VW Golf GTI Clubsport 45
Édition anniversaire VW Golf GTI Clubsport 45
320 ch et un mode Drift pour la nouvelle VW Golf R
320 ch et un mode Drift pour la nouvelle VW Golf R
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires