• UNE FERRARI F2003-GA EX-SCHUMACHER VENDUE POUR UN PRIX RECORD

Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record

Samuel Morand le 10/11/2022

Partagez

réagir

Une Ferrari F2003-GA (châssis n°229) pilotée par Michael Schumacher lors de la saison 2003 du Championnat du Monde de Formule 1, est devenue la monoplace de Formule 1 la plus chère vendue aux enchères à ce jour, en se voyant adjugée 14 630 000 francs suisses (14 786 102 €).

Cette monoplace était proposée aux plus offrant ce 9 novembre par Sotheby's lors d'une vente organisée à Genève, en Suisse. Le précédent record de vente pour une monoplace de Formule 1 proposée aux enchères, était détenu depuis le 16 novembre 2017 par une Ferrari F2001 ex-Michael Schumacher, pour laquelle un collectionneur avait dépensé 7 504 000 $ lors d'un rendez-vous organisé par Sotheby's à New York.

« Ce fut un honneur d'offrir cette voiture en partenariat avec nos partenaires chez Sotheby's », a commenté Augustin Sabatié-Garat, le directeur des ventes de RM Sotheby's pour la zone EMEA. « Les voitures de Formule 1 de cette qualité et de cette provenance arrivent rarement sur le marché, et cette voiture en particulier est la meilleure des meilleures. Nous sommes ravis que ce châssis ait atteint un prix record, car il reflète vraiment son importance. Le résultat continue de renforcer notre réputation de maison de vente aux enchères la plus reconnue pour la vente des meilleures voitures de Formule 1 existantes ».

Michael Schumacher a remporté cinq Grands Prix à son volant

Le châssis Ferrari F2003-GA (n°229) est, il est vrai, un véhicule à part. Celui-ci a largement contribué à l'obtention du sixième titre de Champion du Monde de F1 de l'Allemand Michael Schumacher. A son volant le « Baron rouge » s'est imposé à cinq reprises lors de la saison 2003 de Formule 1, lors des Grands Prix d'Espagne, d'Autriche, du Canada, d'Italie et des États-Unis. Michael Schumacher a également étoffé son palmarès de trois pole positions avec ce véhicule particulier, et s'est offert trois records du tour et deux podiums supplémentaires lors des épreuves de Monaco et en France.

Ce châssis animé par un bloc V10 développant plus de 940 ch à 19 000 tr/mn, a été conçu par Rory Byrne et Ross Brawn. Après sa retraite sportive, il a été entretenu par Ferrari Formula 1 Clienti, et il était proposé à la vente avec un bloc V10 n'ayant couvert que 148 miles depuis sa remise en condition. Mick Schumacher, le fils de Michael, avait effectué lui-même le shakedown de ce châssis très spécial, lors d'un évènement organisé sur le circuit de Ferrari à Fiorano.

Photo : Michael Schumacher au Grand Prix du Canada 2003 – Crédit : Lyndon McNeil / Motorsport Images - Stan Papior ©2022 Courtesy of RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Un châssis Ferrari F2003-GA ex-Schumacher proposé aux enchères par RM Sotheby's
Un châssis Ferrari F2003-GA ex-Schumacher proposé aux enchères par RM Sotheby's
La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires