• UNE LARGE COLLECTION JAMES BOND À VENDRE

Une large collection James Bond à vendre

Samuel Morand le 21/02/2014

S'il n'est pas rare de voir passer sous le marteau des commissaires priseurs une voiture ayant appartenu au célèbre agent secret britannique, la vente organisée actuellement par Mayfair Motors est absolument unique. C'est en effet une collection complète de 59 véhicules qui est proposée pour près de 25 millions d'euros.

Exposée jusqu'à ce jour dans le Miami Motor Museum du milliardaire américain Michael Dezer, amateur éclairé de l'agent 007, cette collection regroupe des véhicules de toutes sortes, depuis le Tank T55 entrevu dans « Goldeneye » jusqu'au Yacht Fairey Huntress utilisé dans « Bons baisers de Russie », en passant par un TUK TUK Taxi (« Octopussy »).

Mais James Bond ce sont avant tout les voitures et la collection de Michael Dezer n'en manque pas. Aux côtés de six Aston Martin (dont une DB5 conduite par Pierce Brosnan dans « Goldeneye »), on retrouve pêle-mêle une Jaguar XKR (« Meurs un autre jour »), une Lotus Esprit S1 (« L'espion qui m'aimait »), une BMW 750Il (« Demain ne meurt jamais »), une Audi A5 (« Skyfall ») ou encore une Citroën 2CV (« Rien que pour vos yeux »).

Au total ce sont pas moins de 59 véhicules qui sont proposés à la vente dans ce lot unique dont le prix est fixé à 20 000 000 £ - 24 309 675 € -. Si vous êtes intéressé, ou simplement curieux, la liste complète des véhicules est consultable sur le site de Mayfair Motors.
actu suivante Concept Hyundai PassoCorto

Actu précédente
Concept Hyundai PassoCorto

actu précédente Une réplique de Batmobile à vendre

Actu suivante
Une réplique de Batmobile à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires