Une transmission auto pour la Lotus Exige S

Jean-Claude Fourniaud le 29/01/2015

La Lotus Exige S dispose désormais d'une nouvelle version à boite automatique avec palettes au volant. Déjà dotée de belles performances, cette option boite automatique à 6 vitesses accentue encore un peu plus son caractère sportif. Placées derrière le volant, les palettes permettront le passage des rapports en seulement 240 millisecondes et des rétrogradages tout aussi rapides et accompagnés d'un petit coup de gaz en mode sport.

Partagez

réagir
Que ce soit en manuel avec palettes ou en automatique, le mode sport transforme l'Exige S pour encore plus de performances. L'accélérateur se veut alors plus réactif et la gestion de la performance dynamique (DPM) repousse les limites d'intervention du contrôle de la motricité, offrant ainsi au pilote une plus grande latitude dans le pilotage et la maîtrise de la voiture. L'échappement est également libéré grâce aux valves dont il est équipé pour une sonorité typée sport.

Le moteur V6 suralimenté de 3,5 litres et 345 ch reste bien sûr l'atout majeur de la version S mais cette transmission automatique permet d'en exploiter toute la puissance, notamment grâce à la rapidité de passage des rapports.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes tandis que la vitesse de pointe atteint les 261 km/h (233 km/h pour la version Roadster).
Lotus table sur un tiers des ventes mondiales d'Exige S réalisées avec cette transmission automatique.

L'option facturée 2185 € hors taxes est d'ores et déjà disponible sur les versions Exige S et Exige S Roadster.

Crédit photos : Group Lotus plc

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Lotus Exige Type 49 et 79
Lotus Exige Type 49 et 79
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires