• UNE BMW M5 CS RÉCOMPENSERA LE LAURÉAT DU BMW M AWARD

Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award

Samuel Morand le 22/04/2021

Partagez

réagir

BMW M GmbH a profité du Grand Prix du Portugal MotoGP disputé le week-end dernier sur le circuit de Portimao, pour présenter la BMW M5 CS qui sera remise au lauréat du BMW M Award 2021.

Pour la 19ème année consécutive, le pilote le plus rapide de la catégorie MotoGP en qualifications se verra remettre en fin de saison les clés d'un modèle sportif signé BMW. Le constructeur bavarois est en effet le partenaire officiel du Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto depuis 2003, et il fournit à ce titre les véhicules de sécurité de ce championnat, ainsi que le prix du BMW M Award récompensant le pilote le plus rapide de la saison en qualifications.

Un prix sur lequel l'Espagnol Marc Marquez (Honda) a fait main basse entre 2013 et 2019, et qui a récompensé l'an dernier le Français Fabio Quartararo (Yamaha) auteur de quatre pole positions en 2020. Le Niçois s'est ainsi vu offrir une superbe BMW M2 CS animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo développant 450 ch et 550 Nm.

En 2021 le lauréat du BMW M Award repartira au volant d'une BMW M5 CS revêtue d'une livrée « Frozen Deep Green » métallisée, et surtout animée par une motorisation V8 4.4 litres de 635 ch qui fait d'elle le modèle M le plus puissant proposé à ce jour par BMW M GmbH. Ce bloc associé à une boîte M Steptronic à 8 rapports et à la transmission M xDrive, propulse la sportive bavaroise de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes (le 0 à 200 km/h est avalé en 10.3 secondes) et à 305 km/h en vitesse de pointe, performances que devrait très certainement apprécier son futur propriétaire.

Les clés de cette BMW M5 CS lui seront remises lors de la dernière manche de la saison MotoGP 2021 qui devrait se tenir le 14 novembre 2021 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
Nouvelle BMW M5 CS : la plus puissante de toutes
Nouvelle BMW M5 CS : la plus puissante de toutes
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires