• GORDON MURRAY DÉVELOPPERA UNE BERLINE

Gordon Murray développera une berline

le 14/06/2007

L'ingénieur sud-africain Gordon Murray s'est fait un nom en travaillant pour la Formule 1 chez Brabham et McLaren. Mais ce sont surtout ses réalisations pour la route (McLaren F1, LCC Rocket et Mercedes SLR notamment) qui l'ont rendu célèbre auprès du grand public.

S'il reste fasciné par les sportives de haut niveau (il est personnellement impliqué dans le projet Caparo T1), Gordon Murray ne s'en intéresse pas moins à l'évolution de l'automobile de Monsieur Tout le Monde.

Une auto qui ne cesse de prendre du poids, au détriment des performances, de l'agrément de conduite, mais également des consommations et émissions polluantes. Gordon Murray a donc décidé de résoudre ce problème, en fondant la Gordon Murray Design Ltd.

Cette nouvelle société va se lancer dans la conception d'une berline familiale allégée dotée d'une structure qu'on nous promet exceptionnelle sur le plan du rapport rigidité/poids. Gordon Murray devrait utiliser toute l'expérience acquise avec la McLaren F1. On attend avec impatience le résultat !
actu suivante Ford vend ses filiales

Actu précédente
Ford vend ses filiales

actu précédente Montre Sinn Mazda

Actu suivante
Montre Sinn Mazda

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires