Une NSX Hybride en course dès 2015 ?

Samuel Morand le 05/09/2012

Alors que les championnats d'endurance mondiaux offrent une superbe vitrine aux différentes catégories GT, Honda, par l'intermédiaire de sa branche américaine Honda Performance Development (HPD), envisage d'y aligner à moyen terme son concept car Acura NSX Hybride à quatre roues motrices.

Partagez

réagir
Présentée au salon de Detroit 2012, la NSX Hybride est propulsée par un moteur V6 VTEC à injection directe assisté de deux moteurs électriques et du système Sport Hybrid SH-AWD (Super All Wheel Drive). Sa commercialisation étant programmée pour 2015, l'Acura NSX pourrait alors effectuer simultanément son entrée en piste sur les circuits mondiaux.

« Nous étudions actuellement les différents championnats pour déterminer lequel serait le plus adapté à notre projet », confie Steve Eriksen, vice président de HPD. « Aux États-Unis nous n'avons que quelques options, et je pense que les 24 Heures du Mans présenteraient un formidable terrain pour démontrer les capacités d'une voiture. Mais tout dépendra de l'évolution des règlements techniques ».

« Pour l'instant nous ne faisons que jouer avec ces idées. Lors du développement de l'Acura NSX Hybride, un des points important était qu'elle puisse rouler en compétition. Les questions où et comment ne faisaient pas partie du cahier des charges », conclut Eriksen.

Rappelons que la marque japonaise, avec son HPD ARX-03, est déjà bien implantée en Endurance (catégorie Prototypes) avec de nombreuses victoires en piste.

Partagez

réagir

Dernières actualités ACURA

Acura NSX Insider Experience
Acura NSX Insider Experience
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Toutes les actualités ACURA

Tags liés

Commentaires

avatar de bautzen
bautzen a dit le 08-09-2012 à 11:11
Honda font des coupés qui ont 2 la gueule, j' achète, yeah...