Honda NSX de retour à Détroit

Loïc Bailliard le 10/01/2012

Enfin ! Après les multiples rumeurs, bruits de couloirs, vagues annonces et absences de démentis, voilà le retour tant attendu de la Honda NSX, portant ici le badge Acura pour le Salon de Détroit.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Côté design, on apprécie de retrouver le style dynamique et racé de la première génération, le tout saupoudré d'un modernisme alléchant.

Mais c'est évidemment du côté de la technique que l'intérêt principal de cette future Honda NSX se trouve. Situé, comme il se doit, en position centrale arrière, un bloc V6 sera combiné à un système hybride composé de 3 moteurs électriques (deux à l'avant et un dans la transmission à double embrayage).

La gestion de la répartition de la puissance et du couple sera confiée au « SH-AWD » permettant d'offrir un coup de boost supplémentaire et de simuler une transmission intégrale en cas de besoin.

La nouvelle Honda NSX devrait arriver sur nos routes d'ici 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 11-01-2012 à 07:01
superbe auto, elle n'a plus le coffre disgracieux de la précédente version et technologiquement certainement une réussite avec Honda c'est toujours top niveau, a quand en France une voiture de ce style ?????