Audi Q3 Vail : futur Q3 RS ?

Loïc Bailliard le 10/01/2012

Comme évoqué en début de semaine, Audi profite du salon de Détroit pour dévoiler un nouveau « concept » baptisé Q3 Vail.

Partagez

réagir
Si beaucoup attendaient un « cross coupé » concurrent potentiel de l'Evoque, Audi reste simple en offrant seulement un kit carrosserie spécial « sports d'hiver » à son petit SUV. On retrouve donc les habituels bas de caisse, élargisseurs d'ailes et autres barres de toits qui devraient faire leur apparition au catalogue d'accessoires dans l'année.

Même constat dans l'habitacle où la différenciation s'en tient au minimum avec une sellerie spécifique bi-ton, quelque éléments en aluminium et des accessoires pour l'hiver comme un logement chauffant pour chaussures de ski ou un thermos chauffant.

Le plus intéressant reste donc sous le capot. L'Audi Q3 Vail se dote en effet du 5 cylindres en ligne turbo de 2,5 litres équipant déjà les RS3 et TT-RS. Il affiche ici 314 ch et 400 Nm de couple et s'associe comme sur la compacte à la transmission S-Tronic 7 et au système Quattro. Ainsi dotée, l'Audi Q3 pourrait effectuer le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre 262 km/h.

On attend désormais le salon de Genève pour découvrir une version civile de ce Q3 musclé.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvel Audi Q3 Sportback
Nouvel Audi Q3 Sportback
Audi présente son nouveau Q3
Audi présente son nouveau Q3
Nouvel Audi Q3 S line competition
Nouvel Audi Q3 S line competition
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 10-12-2015 à 10:53
encore un fourgon ! mais ils n'arrêterons donc jamais !! les suv et autres cross-over !! beurkk !