Un moteur V6 pour la future Audi RS4 ?

Samuel Morand le 25/02/2014

Alors que la consommation et la réduction des émissions de CO2 figurent parmi les problématiques rencontrées actuellement par tous les constructeurs, Audi pourrait dans un proche avenir déposer le V8 de sa RS4 actuelle pour le remplacer par un bloc V6 suralimenté. Une transformation qui permettrait par ailleurs au constructeur d'Ingolstadt d'aller concurrencer sur leur terrain les nouvelles BMW M3 et M4.

Partagez

réagir
Si l'information, obtenue par l'équipe de « Car and Driver » auprès d'une source proche de la marque aux anneaux, est pour le moment à prendre au conditionnel, ce retour au V6 n'aurait rien de vraiment étonnant. Le « downsizing » est à la mode et les technologies actuelles permettent aux performances de ne pas en souffrir.

Ainsi, alors que le 6 cylindres 3 litres TwinPower des BMW M3 et M4 affiche quelque 431 ch, Audi serait en mesure de proposer un moteur de cylindrée identique mais avec une puissance plus élevée. Un bloc qui viendrait remplacer le V8 4,2 litres de 450 ch dont est actuellement équipée l'Audi RS4 Avant, et qui permet à cette dernière d'avaler le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement.

Autre avantage de ce changement : un allègement notable du train avant, au bénéfice du centrage des masses. Enfin, ce passage au V6 constituerait une sorte de retour aux sources pour la RS4, dont la première génération en 2000 était équipée d'un V6 2.7 litres biturbo.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS 4 Avant par ABT Sportsline
Audi RS 4 Avant par ABT Sportsline
Édition limitée Audi RS 4 Bronze Edition
Édition limitée Audi RS 4 Bronze Edition
Audi RS4-R Avant par ABT Sportsline
Audi RS4-R Avant par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de pssc
pssc a dit le 27-02-2014 à 08:21
Si ca continue dans 10 ans, on aura une RS4 avec un 4 cylindre comme l'A45 AMG de Mercedes avec un amplificateur de son dans l'habitacle pour faire vroom vroom. Youpi