Un roadster traction chez BMW ?

Soufyane Benhammouda le 23/01/2013

Partagez

réagir

Comme toutes les autres marques, notamment allemandes, BMW compte investir tous les segments et niches de marché durant les prochaines années. Avec un simple Z4 au rayon roadster, la firme bavaroise pourrait dévoiler en 2015 un plus petit cabriolet, le Z2.

D'après Autocar Magazine, BMW souhaiterait perpétuer la gamme de roadster "Z" et rééditer le succès des Z1 et Z3. Entièrement voué au plaisir de conduire, le cabriolet ferait l'impasse sur les petites attentions relatives au confort et sur le toit en dur escamotable pour revenir à la traditionnelle capote en toile. Afin de mieux contenir le tarif final, le BMW Z2 pourrait également être basé sur la plateforme UKL des Mini Roadster et Coupé : par conséquent, le roadster bavarois recevra une transmission aux roues... avant !

S'il voit le jour, le roadster allemand sera le concurrent direct du cabriolet commun à Mazda et Alfa Romeo.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M GmbH enregistre un nouveau record de ventes en 2023
BMW M GmbH enregistre un nouveau record de ventes en 2023
BMW et PUMA rendent hommage à Roy Lichtenstein avec une collection capsule
BMW et PUMA rendent hommage à Roy Lichtenstein avec une collection capsule
Bonhams : plusieurs modèles BMW rares inscrits à la Zoute Sale
Bonhams : plusieurs modèles BMW rares inscrits à la Zoute Sale
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de ELISE16
ELISE16 a dit le 25-01-2013 à 13:53
"S'il voit le jour, le roadster allemand sera le concurrent direct du cabriolet commun à Mazda et Alfa Romeo". alors là! je ne crois pas!! Alfiste depuis plus de 30 ans je n'ai pas acheté le spider Alfa à cause de son mode de transmission en "trac avant" sur les derniers modèles => j'ai acheté une MX5 2L performance...! alors suite à l'alliance Mazda/Alfa je revis!! je pense que si BM fait le chemin inverse ils auront tout faux! un vrai roadster se doit d'etre en propulsion ces autos s'adressent à un marché de passionnés (sauf peu-etre quelques frimeurs qui s'en servent pour faire les beaux et aller chercher le pain) alfistement votre!
avatar de GPV
GPV a dit le 23-01-2013 à 12:30
Oui GT, surtout une "traction" dans la tradition des roadster BMW, ça m'étonnerait. ça me rappelle dans les années 90 une certaine Lotus Elan, un joli roadster avec un beau châssis "alu" (à support central), mais avec un moteur "Isuzu" et en "traction", le scandale pour les puristes. Et elle est restée une voiture bien confidentielle en effet, alors BMW osera-t-elle ?...
avatar de GrandTourisme
GrandTourisme a dit le 23-01-2013 à 11:29
Les roadster "traction" ont une vie plutôt éphémère : Expérience vécue par Fiat/lotus et Renault avec le déjà feu Wind ! La difusion quasi confidentielle donne à penser que les amateurs de roadsters les préfèrent en propulsion, n'est-il pas?