Roadsters : l'accord Fiat-Mazda signé

Florian Champourlier le 18/01/2013

Prévue pour le deuxième semestre 2012, c'est finalement en janvier 2013 que se sera concrétisée l'alliance entre les groupes Mazda et Fiat.

Partagez

réagir
Au termes de cet accord, Alfa Romeo, qui dépend de Fiat, verra son catalogue doté d'ici 2015 d'un nouveau roadster conçu en collaboration avec Mazda. Ce nouveau Spider Alfa empruntera la plate-forme de la prochaine Mazda MX-5.

La motorisation du roadster Alfa Romeo sera en revanche spécifique à la marque, tout comme son style. Les dénominateurs communs des deux roadsters seront donc l'habitacle deux places, la propulsion, et bien entendu, le côté découvrable.

Il faut également noter que c'est une bonne nouvelle pour Mazda, qui pourra ainsi faire tourner ses usines comme il se doit. En effet c'est dans son unité d'Hiroshima que seront produits les deux roadsters. Par ailleurs, cet accord entre Fiat et Mazda permettra au futur Alfa Romeo Spider de profiter des dernières solutions technologiques.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 23-01-2013 à 12:18
Oui un petit coupé/cabriolet Abarth serait so glamour, depuis le temps qu'on en parle. Et tant qu'à faire, pourquoi pas une nouvelle petite Fiat Barchetta ? Chic...
avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 22-01-2013 à 12:16
Une histoire à rebondissement pour le roadster italien, ici on parle d'alfa mais un projet de fiat abarth avait été dévoilé en 2008-2009 qui devait reprendre il me semble une base du futur roadster VW!! Ah les accords entre groupe..En tout cas, si ca se concrétise, peut être que les technologies développées pour le projet Alfa 4C se retrouveront à ce niveau là et permettront à la "Miata" moderne de redorer son blason (la dernière monture ayant laissés sur leur faim les aficionados de la mimix chère au groupe Nipon!!
avatar de GPV
GPV a dit le 18-01-2013 à 13:48
Quand on y réfléchit, dans les années 90 la petite Mazda avait prit la relève du spider Alfa, bien vieillissant depuis presque 30 ans de loyaux service. Et là, un nouveau spider Alfa va naître grâce à la plate forme de la future MX5, l'histoire revient, continue, chic...