Fiat et Mazda sont partenaires

Soufyane Benhammouda le 24/05/2012

La nouvelle est tombée. Fiat et Mazda ont signé ce 24 mai 2012 une lettre d'intention visant une coopération à long terme. Fiat disposera d'une banque d'organe intéressante alors que Mazda pourrait faire appel au groupe italien pour s'approprier de nouvelles technologies, notamment au rayon mécanique.

Partagez

réagir
Le premier aboutissement de ce partenariat verra le jour en 2015 sous la forme d'un roadster commun. La prochaine génération de Mazda MX5 partagera ainsi sa plateforme avec un futur roadster Alfa Romeo. Même si les deux cabriolets seront basés sur la même architecture à propulsion, chacun d'eux conservera ses propres motorisations et son propre style. Un prélude au renouveau de l'Alfa Romeo Spider ?

Même si l'accord final sera signé au second semestre 2012, les deux patrons se réjouissent mutuellement de leur opération. De plus, Mazda pourrait ouvrir des portes à Fiat (et Alfa Romeo) pour s'installer sur d'autres marchés comme les États-Unis et Mazda pourra assurer sa rentabilité et sa croissance économique, ce qui ne serait pas du luxe compte tenu de sa situation actuelle. Enfin, toutes les spéculations portent à une éventuelle alliance entre Mazda, Fiat et Chrysler.

Quoiqu'il en soit, l'annonce d'un retour d'Alfa Romeo dans le domaine des voitures plaisir n'est pas sans nous réjouir.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda célèbre son centenaire en 2020
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires

avatar de MGCGT
MGCGT a dit le 26-05-2012 à 19:36
Alfa Romeo perd ainsi définitivement son identité...Dommage ! Les Alfistes se sentiront orphelins...