Un roadster Dezir pour Renault Sport ?

Loïc Bailliard le 18/03/2011

Avec l'arrivée de Laurens van den Acker chez Renault, le style de la marque devrait prendre un véritable tournant. Si l'on attend pour l'instant toujours la descente des nouveautés de design depuis les concept cars à la production en série, c'est également la gamme du losange qui pourrait évoluer prochainement.

Partagez

réagir
Probablement conscient de la déception des fans face à la griffe Gordini, la marque envisagerait en effet de transformer Renault Sport en marque à part entière, ayant le droit à des modèles spécifiques sur lesquels le design fort du styliste hollandais pourrait s'exprimer pleinement.

C'est une déclaration du manager produit de Renault, Béatrice Foucher, qui a lancé la rumeur. « On a besoin de modèles spécifiques pour Renault Sport » a-t-elle ainsi expliqué, ajoutant que du haut de gamme en petite série serait privilégié.

Il n'en fallait pas plus pour raviver le souvenir ému du Spider Renault chez les passionnés du losange. Et d'imaginer un roadster dérivé du concept Dezir.

Si cette théorie se confirme, on devrait ainsi voir apparaître un modèle sportif conçu à Dieppe et servant de mètre étalon pour le reste de la production. Reste à savoir si, comme le concept Dezir, ce roadster serait électrique ou si une solution thermique serait privilégiée.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault : premières informations sur le plan de relance
Renault : premières informations sur le plan de relance
5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires