• INSOLITE : RECORD DU MONDE DE VITESSE EN AUTO TAMPONNEUSE

Insolite : record du monde de vitesse en auto tamponneuse

Samuel Morand le 04/04/2017

Les possibilités pour tenter et réaliser de nouveaux records du monde à bord d'engins motorisés ne manquent pas, mais celui décroché récemment par le célèbre Stig figure assurément parmi les plus insolites qui soient. Sa performance ? Filer à plus de 160 km/h aux commandes d'une auto-tamponneuse.

Partagez

réagir
Le pilote essayeur de l'émission Top Gear qui n'en est pas à ses premiers tours de roues au volant de véhicules étonnants, a comme à son habitude fait preuve d'une évidente témérité pour se lancer à l'assaut de ce nouveau record, installé derrière le guidon d'une auto-tamponneuse un peu particulière.

Assemblée par l'excentrique Colin Furze, cette auto-tamponneuse chaussée de pneumatiques de karting et équipée de freins à disques, est en effet propulsée par le bloc de 600cc de la Honda CBR et dispose, de fait, d'une cavalerie de plus de 100 ch.

Conformément au règlement fixé par les organisateurs des « Guiness World Records », The Stig a effectué deux passages (aller/retour) en essorant la poignée de gaz afin de réaliser sa performance, pour atteindre finalement une vitesse maximale moyenne de... 100.3 mph (160.93 km/h). Impressionnant.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires