Le petit 4X4 Toyota prêt pour Genève

le 15/11/2007

L'actuel Toyota RAV4 représente une nette montée en gamme par rapport à son prédécesseur. Une prise de galon qui se traduit par l'abandon par le géant nippon du marché des 4X4 de loisirs compacts meilleur marché. Une brèche dans laquelle s'est d'ailleurs engouffré le nouveau Suzuki Grand Vitara, qui remporte un joli succès.

Partagez

réagir
Mais Toyota ne va pas rester les bras croisés : le constructeur présentera au prochain salon de Genève un nouveau 4X4 de loisirs, aux dimensions plus modestes que celles du RAV4, en dessous duquel il viendra se glisser.

Basé sur le Toyota ist (réservé au Japon) et sur le Scion xD (vendu exclusivement en Amérique du Nord), ce nouveau 4X4 de loisirs sera commercialisé au printemps 2008. Pour son style, il s'inspirera du concept-car Urban Cruiser, lui aussi présenté à Genève... mais en 2006. Il en reprendra les flancs très sculptés et les formes générales de la face avant, mais affichera des découpes de vitrages plus conventionnelles.

Il est encore trop tôt pour déterminer quelles motorisations équiperont ce nouveau modèle. Aux États-Unis, le Scion xD dont il dérive dispose d'un moteur 1,8 litre de 128 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires