• UN HAUT DE GAMME 'MADE IN RUSSIA' ?

Un haut de gamme 'made in Russia' ?

Soufyane Benhammouda le 15/02/2013

Partagez

réagir

Face à un croissance significative des ventes de véhicules premium en Russie, Denis Manturov, le ministre du commerce, a lancé un appel d'offres aux constructeurs nationaux afin de mettre au point une berline haut de gamme.

Avec plus d'un tiers des milliardaires européens vivant en Russie, les constructeurs premium n'ont jamais enregistré d'aussi importants volumes de vente dans le pays, notamment à Moscou. Devant un tel engouement, le gouvernement Russe a demandé aux marques ZIL, Gaz et Marussia de concevoir un véhicule haut de gamme qui serait susceptible de plaire à cette riche clientèle.

De cette manière, Denis Manturov espère pouvoir surfer sur le patriotisme des acheteurs et développer l'industrie automobile russe vers de nouveaux horizons. À l'heure actuelle, il semblerait que seul Marussia se soit particulièrement investi dans le projet, alors que GAZ, qui n'a pas donné de réponse, pourrait offrir deux portes supplémentaires à la Volga V12.

Pendant ce temps là, en France, on continue à ne jurer que par les citadines diesel et à oublier petit à petit le temps des Voisin, Facel Vega et autres grandes Citroën...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de Paulo Polaroil
Paulo Polaroil a dit le 21-03-2013 à 20:10
L'image présentée n'est qu'une customisation (réussie) d'une GAZ Volga, probablement là pour illustrer le propos. Je doute que les oligarques russes aient envie de quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une automobile soviétique.
avatar de GrandTourisme
GrandTourisme a dit le 16-02-2013 à 12:00
Le côté désuet de la ligne ne manque pas de charme et a l'avantage d'être d'origine (à défait d'original) et non néo-rétro. Par contre il y a du (gros) travail à réaliser pour (éspèrer) être à la hauteur technique (cinématique et mécanique) de la concurrence bien établie (à sa juste valeur) sur le segment.