L'écrin plus cher que le bijou !

le 05/09/2006

Citroën a une haute idée de sa C6, sans doute à raison étant donné les qualités de ce modèle. Mais la marque aux chevrons est peut-être allée un peu trop loin avec ce dernier délire : proposer aux propriétaires de C6 un garage ultra tendance pour abriter leur auto !

Partagez

réagir
Citroën s'est adressé au cabinet d'architectes Neutral afin de concevoir un abri cinq étoiles pour leur navire amiral. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux associés du cabinet, Tapio Spellman et Christian Grou, n'ont pas fait les choses à moitié.

Il faut dire que les deux architectes ont l'habitude de voir grand : ils ont déjà conçu le stade de football de Munich, l'Allianz Arena rendu célèbre par la dernière Coupe du monde. Leur garage spécial C6, constitué d'une armature en béton et de vitres en polycarbonate sert à la fois de protection et de lieu d'exposition.

Pour combiner les deux usages, assez contradictoires, les vitrages renferment une couche de cristaux liquides permettant de basculer de la transparence à l'opacité totale à la simple pression d'un bouton.

La double ouverture permet de rentrer l'auto par l'avant ou par l'arrière de la construction, tandis qu'une terrasse est aménagée sur le dessus.

Reste que l'acheteur d'un tel bâtiment conduira peut-être plutôt une Rolls-Royce Phantom qu'une Citroën, fut-elle une élégante C6. En effet, ce garage design coûte la bagatelle de 166 000 euros, soit le prix de... trois C6 2.7 HDi haut de gamme !

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Requiem pour la Citroën C6
Requiem pour la Citroën C6
Citroën C6 2.2 HDi 173
Citroën C6 2.2 HDi 173
Citroën C6 : les prix
Citroën C6 : les prix
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires