• LE MANS : UN ÉQUIPAGE 100% CHINOIS AU DÉPART
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : un équipage 100% chinois au départ

Samuel Morand le 15/05/2014

Pour la première fois de son histoire, la grille de départ des 24 Heures du Mans accueillera en juin prochain un équipage 100% chinois. La Ligier JS P2 n°33 du OAK Racing Team Asia sera en effet pilotée par un trio composé de Ho-Pin Tung, David Cheng et Adderly Fong.

Au terme d'une saison inaugurale de l'Asian Le Mans Series qui le voyait remporter les titres pilotes et par équipe, le OAK Racing Team Asia a noué des liens étroits avec des partenaires implantés en Chine et qui seront de nouveau impliqués dans l'aventure mancelle. La Ligier JS P2-Honda portera ainsi les couleurs de Total lubricants China, Michelin China ainsi que celles du groupe chinois Orsun.

Côté pilotes, David Cheng (Champion ASLMS en titre) a été retenu après une première saison réussie avec OAK, tandis que Ho-Pin Tung retrouvera une équipe avec laquelle il s'est imposé aux 3 Heures de Zhuhai (avec Cheng) et reviendra au Mans pour la deuxième année consécutive, après une première apparition en 2013 avec le Team KCMG.

Adderly Fong en revanche, se voit propulsé dans le monde de l'Endurance par la grande porte après quatre années en F3 et une saison 2013 réussie en Audi R8 LMS Cup, suivis cet hiver d'un test sur le Paul Ricard au volant du châssis Morgan LMP2.

« Merci à OAK Racing de me donner l'opportunité de courir cette année à l'occasion de ce grand événement que sont les 24 Heures du Mans », a confié Adderly Fong. « C'est un plaisir et un moment fort de ma carrière, un de ces instants spéciaux dans une vie. J'ai hâte de rejoindre ce programme et de représenter la Chine aux 24 Heures du Mans ».

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

actu suivante Le Mans : Strakka Racing progresse

Actu précédente
Le Mans : Strakka Racing progresse

actu précédente Formula E : premières livraisons

Actu suivante
Formula E : premières livraisons

Autres articles pouvant vous intéresser

BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch

Parmi les nouveautés évoquées par BMW lors du meeting bavarois #NEXTGen,...

Concept BMW Vision M NEXT

BMW a présenté à Munich dans le cadre de la conférence #NEXTGen, le concept...

Une Audi R8 extrême en approche ?

L'Audi R8 pourrait à l'avenir faire l'objet d'une déclinaison radicale à en...

Toutes les actualités

Commentaires