• FORMULA E : LES PREMIERS CHÂSSIS LIVRÉS

Formula E : les premiers châssis livrés

Samuel Morand le 15/05/2014

Plus de 250 invités étaient réunis aujourd'hui dans l'enceinte du circuit britannique de Donington Park pour assister à la livraison des premières Spark-Renault SRT_01 E aux dix équipes engagées dans le premier championnat Formula E de l'histoire.

Alejandro Agag, CEO de la Formula E, et Kevin Wheatcroft, propriétaire et Président du circuit de Donington Park, étaient pour l'occasion entourés d'élus locaux et de personnalités impliquées dans la série, dont Alain Prost (co-Manager de l'équipe e.dams) et les deux pilotes Virgin Racing, Sam Bird et Jaime Alguersuari.

Les châssis Spark-Renault SRT_01 E, développés par l'entreprise Spar Racing Technology en collaboration avec McLaren, Williams, Dallara, Renault et Michelin, ont été assemblés dans le complexe de 13 400 m2 nouvellement construit sur le site britannique. Les dix équipes engagées dans cette saison inaugurale y auront leurs quartiers, et plus de 150 personnes devraient y travailler à plein temps.

Les prochaines livraisons de ces monoplaces 100% électriques devraient intervenir dès le 16 juin, et au 15 juillet toutes les équipes auront à leur disposition quatre véhicules complets. Les premiers essais « communs » se dérouleront quant à eux le 3 juillet sur ce même tracé de Donington, avant d'entrer dans le vif du sujet le 13 septembre à Pékin pour la première épreuve de la saison.
actu suivante Un équipage 100% chinois aux 24h

Actu précédente
Un équipage 100% chinois aux 24h

actu précédente Bentley Mulsanne 95 édition limitée

Actu suivante
Bentley Mulsanne 95 édition limitée

Autres articles pouvant vous intéresser

ATS Corsa RR Turbo : pour la course

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS...

La Lotus Evija rentre à Hethel

L'Hypercar Evija dévoilée par Lotus Cars le 16 juillet dernier à Londres,...

3ème édition de Cavalcade Classiche

Plus de 80 modèles « vintage » frappés de l'emblème au cheval cabré, sont...

Toutes les actualités

Commentaires