Porsche va passer au diesel en 2009

le 25/06/2008

Il n'y a pas si longtemps, le président de Porsche Wendelin Wiedeking jurait que la firme de Zuffenhausen ne passerait jamais du côté obscur du gazole. « Le plaisir de conduire une Porsche débute à 4 000 tr/min », lançait-il alors, sûr de son fait !

Partagez

réagir
Mais les temps ont changé, et Porsche est aujourd'hui rattrapé par les lois sur les émissions de CO2. Selon la réglementation européenne, si la marque ne fait pas évoluer son offre, elle devra payer 471 millions d'euros d'amende d'ici 2016. De quoi reconsidérer un dogme établi depuis les origines de la marque – à l'exception notable de quelques tracteurs aujourd'hui très recherchés par les collectionneurs !

Bref, Porsche aura une version diesel au catalogue dès mars 2009. Si les Boxster et 911 y échappent (provisoirement ?!), le Cayenne s'y convertira dès que possible. Une transformation facilitée par le fait que le 4X4 Porsche a été mis au point en collaboration avec Volkswagen, qui produit le Touareg sur la même plate-forme. Un Touareg qui cèdera donc son V6 3.0 TDI de 240 ch au Cayenne, lequel affichera alors des émissions de CO2 réduites à même de réconcilier Porsche avec les autorités européennes. Mais qu'en diront les Porschistes ?

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 20-10-2008 à 21:30
Pas de ça chez nous! circulez!
avatar de flat&onlyflat
flat&onlyflat a dit le 08-08-2008 à 16:54
HON-TEUX ! On va se trouver avec des Porsche tdi au bruit de chalutier... Même si ça n'appartient qu'au Cayenne..., le simple fait de faire rouler une porsche au mazout me rend fou. Porsche est en train de vendre son âme au diable européen. Pourquoi pas une GT3 RS TDI comme Audi ?
avatar de loguh
loguh a dit le 03-08-2008 à 18:30
Il n'y a qu'a passer la main sur, ou dans le coffre d'un véhicule diesel pour constater que ça noircit tout. Mais ça ne pollue pas, puisque on vous le dit !!! A quand une FERRARI diesel ?
avatar de ptrevil
ptrevil a dit le 26-06-2008 à 22:23
Eh oui, voilà cette fois on y est bien! Déjà avec le système du bonus malus, on subventionne la pollution due aux particules du diesel, eh bien continuons dans cette direction!!!