• UN CHÂSSIS FERRARI F2003-GA EX-SCHUMACHER PROPOSÉ AUX ENCHÈRES PAR RM SOTHEBY'S

Un châssis Ferrari F2003-GA ex-Schumacher proposé aux enchères par RM Sotheby's

Samuel Morand le 04/10/2022

Partagez

réagir

RM Sotheby's va proposer à la vente le 9 novembre prochain, dans le cadre de sa « Semaine du Luxe » organisée à Genève, en Suisse, une monoplace de Formule 1 parmi les plus emblématiques qui soient : un châssis Ferrari F2003-GA ex-Michael Schumacher.

Les fans du « Baron rouge » devraient assister en nombre à ce rendez-vous proposé par la maison de vente aux enchères internationale, pour tenter d'acquérir cette monoplace utilisée par la Scuderia Ferrari durant la saison 2003 du Championnat du Monde de Formule 1.

Ce châssis F2003-GA (#229), dont les lettres « GA » constituent un hommage à Gianni Agnelli, le patron de Fiat décédé en janvier 2003, proposait une version révisée de la F2002 engagée en compétition durant la saison 2002. Conçue par Rory Byrne et Ross Brawn, la F2003-GA disposait notamment d'un empattement allongé, d'une aérodynamique optimisée, et d'un bloc V10 développant plus de 940 ch à 19 000 trs/mn.

Confié à Michael Schumacher, alors quintuple Champion du Monde de F1, ce châssis #229 fit des miracles en piste et permit à l'Allemand de s'offrir cinq victoires en course lors des Grands Prix d'Espagne, d'Autriche, du Canada, d'Italie et des États-Unis. En plus de cela, Schumacher accrocha à son palmarès trois pole positions, trois records du tour et deux podiums supplémentaires (à Monaco et en France), grâce à ce châssis particulier qui contribua grandement à l'obtention du sixième titre mondial des pilotes qu'il décrocha à la fin de la saison 2003.

Mick Schumacher a réalisé le shakedown de la voiture

Le châssis #229 sera proposé à la vente à Genève prêt à l'emploi. Il a effectué récemment un shakedown sur le circuit de Fiorano avec à son volant Mick Schumacher, le fils de Michael. Sa motorisation V10 n'affiche que 148 miles couverts depuis sa remise en condition, et les autres éléments de son groupe propulseur ont encore une longue durée de vie devant eux.

« RM Sotheby's a une réputation bien établie quant à la vente de certaines des meilleures voitures de compétition existantes, et nous avons un palmarès inégalé dans la vente aux enchères des voitures de Formule 1 les plus importantes », explique Peter Wallman, le président de RM Sotheby's EMEA. « C'est un honneur d'offrir à la vente l'une des plus importantes de toutes les voitures de Michael Schumacher, sinon l'une des voitures de Formule 1 les plus importantes des 25 dernières années (...) Cette voiture est une icône du sport automobile, construite par l'un des plus grands constructeurs de voitures de sport et de course, et pilotée jusqu'à la victoire par l'un des plus grands pilotes de course de tous les temps ».

RM Sotheby's n'a pas proposé d'estimation pour ce véhicule hors normes dont le prix de vente devrait atteindre plusieurs millions d'euros.

Photo : Michael Schumacher au Grand Prix du Canada 2003 – Crédit : Lyndon McNeil / Motorsport Images - Stan Papior ©2022 Courtesy of RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
La Ferrari F300 de Michael Schumacher proposée aux enchères par RM Sotheby's
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires